Return to site

Faut il plus de Ram à mon Mac ?

Ou comment le faire travailler plus vite ...

Vous voyez souvent votre Mac se ralentir et il semble réfléchir, je plante ou je plante pas ...

Avant d'accuser quelqu'un d'avoir introduit un virus en naviguant sur le web*, vous devez déjà voir la configuration de votre machine.

L'année de votre mac ? 2012, 2013 ? ok il y a un disque dur, et 4 Go de Ram, alors la simple mise à jour de la ram ne suffira pas (4 vers 8 par exemple) . Il faut savoir que l'ordinateur créé toujours de la mémoire virtuelle sur le disque, et donc sur un disque "mécanique" (DD) les temps d'accès sont beaucoup plus important qu'avec la mémoire vive.

Ok vous achetez 8 Go de ram, mais dans ce cas il faudra penser à changer le DD en SSD car le mac va toujours utiliser l'espace disque pour rajouter de la mémoire. Le SSD se comporte comme la mémoire vive et donc il calcule beaucoup plus rapidement toutes les opérations.

Votre Mac est de 2014, 2015 ? et bien un SSD est déjà installé, donc oui vous pouvez mettre à jour votre Ram si vous avez besoin de plus de puissance comme pour le montage vidéo, il est intéressant de l'augmenter jusqu'a 16 Go.

Si votre SSD est un 120 Go, il est possible de le remplacer par un 256 ou 500 Go.

* Actuellement les principaux virus responsables de ralentissement sont des "Malware", ce sont des petits fichiers qui s'installent dans votre système, bien à l'aise, ils font comme chez eux, ils analysent vos navigations et vos mails pour vous envoyer des publicités ciblées à chaque consultation de site. Il existe un utilitaire gratuit "Malwarebytes Anti-malware" a télécharger. Après son installation vous lancez une analyse et il va éjecter tout les malware existants dans votre système. Si cela ne suffit pas, il vous faut acquérir un antivirus du style Avast (version gratuite: https://www.avast.com/fr-fr/free-mac-security) , testé et approuvé par dominfomac.com.

Evitez MacKeeper, qui d'une part, est une usine à gaz avec des fonctions parfaitement inutiles pour des particuliers, et qui va vous proposer une version gratuite et ensuite, va installer lui même un malware pour vous pousser à l'acheter.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly